De la graine de Champion au Dojo 13

Cette année encore Dojo 13 se montre comme un acteur incontournable dans les arts martiaux avec ses deux sections de Judo et de Yoseikan budo.

Section Yoseikan Budo

En effet, des championnats de France de Yoseikan Budo sur Paris le 25 et 26 Mars dernier, la Team Dojo 13 (regroupant les clubs du Pélissanne Athlétic Club, Nippon club Charleval et Budo club Farenc) fait 12 podiums avec 8 compétiteurs engagés.

FABRE Florian : (Séniors - de 72 Kg) : Triple Champion de France en armes et pieds poings individuel et armes par équipe.

FIGUIERE Kelyan (Juniors - de 80 Kg) : Double champion de France en armes individuel et équipe et Vice-Champion de France en pieds poings individuel.

BOVA DE BRITO Tiago (Benjamin - de 37Kg) : Champion de France en pied poings et Vice-Champion de France en arme individuel.

GASPERINI Dany (Séniors +de 88Kg) : Champion de France en équipe armes et troisième en armes individuel.

ROCHE Louise (Benjamine - de 44 Kg) : Vice-Championne de France en pieds poings.

MOREAU AHMED Marie (Séniors - de 62 Kg) : Troisième en pieds poings individuelle.

Félicitions aussi à MICHEL Louis (Cadet ) et FILIAS Adrien (Benjamin ) non classés mais qui ont montré que la relève était là.

Prochaine étape pour la Team de Yoseikan, la coupe départementale de karaté semi light et semi contact le 22 Avril à Marseille.

 

Section Judo :

 

Ce weekend  le Dojo 13 (regroupant les clubs du Pelissanne Athlétic Club, AIL Grans et la MJC Salon) a également était présent aux Championnats de France Cadets 1ere division qui se sont déroulés à Paris le 1er et 2 avril à l’INJ.

En effet, La Team Judo après de beaux combats notamment lors du Championnat Régional Cadets 1ere division qui a eu lieu à Saint-Raphaël le 11mars 2023, deux judokas du Dojo 13 ont été qualifiés pour représenter leur club au Championnat de France Cadet sur Paris.

 FAUBLADIER Eva  (cadette - de 70kg) et  KOPINSKI Mathis (cadet  - de 90kg) ont ainsi porté au plus haut niveau le club mais n’ont pu atteindre les phases finales. Pour leurs premiers nationaux, ils ont pu démontrer la qualité technique du Dojo 13.

Cela reste une première belle expérience qui, on l’espère, n’est que le début d’une belle carrière sportive.